qui suis-je ?

mon parcours

Je m'appelle Constance Leduc et j'ai 27 ans.

Après 6 années d'études en architecture et 2 années de pratique du métier en agence, je réalise que cette profession ne peut pas me permettre d'honorer la valeur chère à mon cœur qui m'a, dans un premier temps, orientée vers ce métier : rendre la vie des autres plus douce et confortable.

Concevoir un espace qualitatif dans lequel l'usager se sent bien, dessiner le projet en fonction de ses facteurs environnementaux comme la lumière naturelle ou le paysage environnant... sont des choses qui me parlent toujours aujourd'hui.

Mais dans le quotidien de ce métier, voir le résultat immédiat de ces bonnes intentions est difficile et je me sens trop éloignée de mon objectif premier. Après beaucoup de réflexion (et un peu de courage !), je décide de me lancer.

Ayant découvert la sophrologie en 2013 à l'âge de 18 ans, c'est sa pratique ainsi que celle de la méditation qui m'ont permis de surmonter le stress rencontré lors d'examens en études supérieures ou plus tard, du travail. Cela devient une évidence pour moi tant j'ai envie de faire connaître et de transmettre cette méthode au plus grand nombre. A mon tour de rendre la pareille !

photo accueil 3.jpg

ma philosophie

"Donnez un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, il mangera toute sa vie !"

J'ai à coeur de vous donner tous les outils que j'ai en ma possession pour qu'à terme, vous alliez mieux seul.e et sur le long terme !

Le temps de votre suivi, entre 2 et 3 mois, c'est donc pour vous un temps de découverte, mais aussi d'apprentissage. Car aller mieux, cela s'apprend, et ce n'est pas forcément inné.

Je m'investis avec bienveillance et sympathie pour vous apporter un véritable suivi sur-mesure : temps d'écoute de qualité, personnalisation de vos exercices un à un, transmission de fiches d'exercices et d'audios dédiés à votre objectif... Parce que chaque problématique est unique !

Peu importe votre âge, votre situation... Croyez-moi, il n'est jamais trop tôt, il n'est jamais trop tard pour se dire "J'en ai marre de vivre comme ça, j'ai envie de prendre les choses en main !"

Tous types de barrières peuvent nous freiner dans ce que nous avons envie de faire : manque de confiance en soi, phobies, stress au travail ou à l'approche d'un examen, difficulté à gérer ses émotions, ses angoisses, épreuve difficile à surmonter...

​​

Nous donnons parfois beaucoup d'énergie et faisons beaucoup d'efforts pour notre santé physique, mais qu'en est-il de notre santé mentale ? Pourquoi devrait-elle être négligée alors que c'est elle-même qui va nous permettre d'avancer tous les jours ? ​​

Peut-être est-il temps de vous offrir ce cadeau qui vous accompagnera toute votre vie ?

mes formations

J'ai été formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris Xe en 2020. Cette école a été fondée par Catherine Aliotta, sophrologue caycédienne, et est la 1ère école de sophrologie certifiante en France.

J'ai été formée par des formateurs certifiés RNCP pratiquant en cabinet et ai moi-même obtenu ma certification RNCP en avril 2021.

 

J'ai également été formée à la réflexologie plantaire via Kiné Lille Formation en 2019 par Jean-Claude Joannon, osthéopathe et diplômé du Wat Pho de Bangkok.

mes engagements

En ayant suivi une formation et une certification reconnue par l'Etat (voir plus d'infos ici) et en étant membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), je m'engage à vous accueillir avec bienveillance et non-jugement.

Le secret professionnel est une des prérogatives de la charte déontologique de la CSS.

 

A savoir également, le sophrologue ne peut légalement procéder à aucun acte médical, tel que le diagnostic, un traitement médical ou la prescription de médicaments.