top of page

qui suis-je ?

bonjour !

Je suis Constance Leduc, j'ai 28 ans, je suis sophrologue certifiée RNCP et j'habite à Lille.

Je suis issue de la formation de l'IFS Paris Xe et exerce principalement en visio depuis janvier 2021.

J'ai à cœur de vous proposer des séances de sophrologie pour vous apprendre à rendre votre inconfort le plus confortable possible : rééquilibrons ensemble votre anxiété, vos émotions, vos angoisses, votre stress, votre confiance en vous, votre lâcher-prise etc... !

photo accueil 3.jpg

mes formations

J'ai été formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris Xe en 2020. Cette école a été fondée par Catherine Aliotta, sophrologue caycédienne, et est la 1ère école de sophrologie certifiante en France. J'ai terminé ma formation, et pratique donc, depuis janvier 2021.

J'ai été formée par des formateurs certifiés RNCP pratiquant en cabinet et ai moi-même obtenu ma certification RNCP en avril 2021.

J'ai également été formée à la réflexologie plantaire via Kiné Lille Formation en 2019 par Jean-Claude Joannon, osthéopathe et diplômé du Wat Pho de Bangkok.

Avant cela, j'étais architecte.

J'ai suivi 6 années d'études à l'UCL-LOCI Tournai en Belgique et ai obtenu avec Grande Distinction mon diplôme de la faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale et d'urbanisme.

J'ai ensuite exercé 2 ans dans deux agences d'architecture lilloises.

 

Le point commun que je vois entre mes deux formations ? Pouvoir apporter un maximum de confort à mes clients, mais avec des moyens différents !

mon métier

La sophrologie est une méthode sans matériel qui utilise des outils simples comme la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive. Je suis là pour vous apprendre comment faire, tout cela avec écoute, sympathie et bienveillance.

 

La sophrologie peut vous convenir si vous cherchez à apprendre comment vous apaiser : à l'image de petits "cours" thématiques personnalisés, je tiens à vous transmettre des outils pour aller mieux, en autonomie, et sur le long terme.

 

Ma pratique de la sophrologie se veut concrète, réaliste et adaptable au maximum de situations inconfortables que vous pourrez rencontrer.

Au travail, dans les transports en commun, pendant un dîner de famille, au milieu de la nuit, le dimanche soir, en couple, entre amis, dans vos pensées...

il n'y a pas de frontières à la pratique de la sophrologie.

Je suis là pour vous apprendre des tips pour vous soulager dans l'urgence, ainsi que pour remanier vos réflexes de fond.

 

Je vous propose des séances de sophrologie individuelles en visioconférence uniquement. La sophrologie étant une méthode non tactile, verbale et sans matériel, la visio est donc parfaitement adaptée à cette pratique.

A savoir, je ne prends en charge que les personnes de 18 ans et plus.

mes engagements

En ayant suivi une formation et une certification reconnue par l'Etat (voir plus d'infos ici) et en étant membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), je m'engage à vous accueillir avec bienveillance et non-jugement.

Le secret professionnel est une des prérogatives de la charte déontologique de la CSS.

 

A savoir également, le sophrologue ne peut légalement procéder à aucun acte médical, tel que le diagnostic, un traitement médical ou la prescription de médicaments.

côté perso

Beaucoup d'autres choses me passionnent dans la vie, en voici quelques exemples :

Mon passé d'architecte se matérialise dorénavant plutôt dans ma vie personnelle. Avec mon compagnon, nous rénovons nous-même une maison abandonnée du 16e siècle dans la Sarthe, du sol au plafond ! Idéal pour un petit séjour loin de la ville le temps de quelques semaines intenses de travaux en vacances !

 

Ma chienne Maya fait aussi partie intégrante de ma vie. Petite rescapée de l'Ile de la Réunion, Maya me suit partout depuis ses 6 mois. Elle est ma fidèle (et seule) collègue de travail, pour son plus grand plaisir, et le mien !

D'autres petits "fun facts" pour me décrire ?

Je suis très grande : je mesure 1m80 depuis mes 14 ans et ça n'a pas toujours été une partie de plaisir ...!

J'ai fait 10 ans de théâtre d'improvisation. Ca m'a énormément aidée à vaincre ma timidité en public quand j'étais enfant puis ado.

Un accident de moto à 13 ans a déformé mon auriculaire gauche. Ca fait sensation en soirée, jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est un peu dégueu haha

 

Je suis une fan absolue de la série "Monk". Je me reconnais dans son côté psychorigide ça me fait du bien !

bottom of page