séances en visio

pourquoi ?

Ayant démarré mon activité en pleine crise sanitaire, ce choix s'est imposé tout naturellement. 

Travailler sur votre mieux-être à distance, d'autant plus sans masque, s'est révélé être une façon de faire qui correspond tout à fait à la personnalité des personnes qui viennent me consulter : que l'on soit timide, anxieux.se, que l'on ait des horaires chargés, que l'on veuille éviter de prendre sa voiture, ou que l'on fasse attention à son budget, les séances en visio sont une bonne solution !

 

Depuis, je n'y vois que des avantages, qui, avec l'expérience, me montrent que vous êtes aussi convaincus ! Les témoignages que vous écrivez à la suite de votre accompagnement le montrent aussi !

PS : Ce que je préfère ? Quand vous vous créez vos conditions idéales !

Quoi de plus apaisant que de faire la séance dans vos habits confortables, allongé dans votre lit ou dans votre canapé sous votre plaid, avec pourquoi pas un thé à côté de vous ... ?

Ce que je remarque ? Davantage de lâcher-prise en séance, une faculté à vous entraîner à déconnecter depuis chez vous ... et de supers résultats !

Ne bougez pas, vous avez juste à vous laisser guider...

à savoir

La sophrologie est une méthode non tactile, verbale et sans matériel, la visio est donc parfaitement adaptée à cette pratique.

Pendant la majeure partie du temps de la séance, vous serez assis ou allongé, avec les yeux fermés.

pré-requis

Pour faire des séances en visio, c'est tout simple. Il vous suffit de :

- avoir une connexion internet stable (ou d'utiliser un partage de connexion au besoin)

- être dans une pièce calme sans passage où la séance peut se dérouler sans interruption

- cliquer sur le lien de visio Google Meet que je vous aurai envoyé le jour de votre séance

Et c'est tout !

avantages

1.

Pas de déplacement, de frais de transport, de salle d'attente... vous démarrez tout de suite la séance depuis chez vous et vous épargnez d'éventuels retards : une séance d'1h, vous prend vraiment 1h de votre temps, pas plus. 

2.

La séance se déroule où que vous habitiez : Lille, Cambrai, Paris, Bordeaux, Marseille, Bruxelles, Montréal... Il n'y a pas de limites géographiques.

3.

La visio vous assure un suivi continu, que vous partiez en vacances, que vous soyez en déplacement, que vous déménagiez entre temps... Soyez suivi peu importe le contexte et le lieu où vous vous trouvez. Un suivi sans interruptions sera gage de qualité de l'accompagnement.

4.

Le suivi continu s'applique également dans le contexte sanitaire actuel. Si vous êtes cas contact, aucun risque de contamination n'est donc possible et vos séances sont tout de même maintenues depuis chez vous.

5.

Mettez-vous à l'aise ! Enfilez votre tenue préférée, installez-vous sous votre plaid favori, la séance se déroule dans des conditions idéales : les vôtres.

6.

Avant et après la séance, pas de trajet en voiture, dans les embouteillages... Maintenez votre état de bien-être en étant déjà chez vous. La sophrologie s'inscrit dans la continuité de votre mieux-être au quotidien. On réalise la séance dans votre vraie vie, et non des conditions idéalisées d'un lieu ponctuel.

7.

Pas besoin de masque ! Plus pratique pour faire des exercices de respiration. Il est également plus convivial à mon sens de voir un visage et un sourire derrière un écran, que de ne rien voir en présentiel. Pour le sophrologue, il est aussi plus facile d'observer sur votre visage les indices de détente nécessaires au bon déroulé de la séance.

Pratiquer des séances de sophrologie en visio possède plusieurs avantages, en lien avec le contexte sanitaire actuel, ou non d'ailleurs.