votre suivi sur-mesure

1.

Ca y est, c'est décidé, vous voulez vous lancer dans un suivi individuel !

Après avoir choisi votre créneau "Première séance de sophrologie" sur Doctolib, vous recevez un message de ma part vous confirmant votre rendez-vous, et vous informant des pré-requis nécessaires pour démarrer les séances en visio.

2.

Notre première rencontre dure environ 2h30 (pour information, cette durée n'influe pas sur le tarif de la séance qui est toujours de 55€, donc sentez-vous à l'aise de prendre le temps qu'il vous faut).

Je réserve ma demi-journée pour être avec vous, afin que vous ayez pleinement le temps de me faire part de votre problématique. Ensemble, nous aborderons ce qui vous amène à vouloir pratiquer la sophrologie, nous définirons ensemble un objectif qui répond à vos attentes, puis nous pratiquerons quelques exercices afin que vous ayez un aperçu de ce que je vous proposerai.

Suite à notre rencontre, s'en suit pour moi tout un temps de préparation de vos futures séances de suivi : exercices de respiration, exercices de visualisation... le tout personnalisés grâce à toutes les informations recueillies lors de notre première séance.

En effet, chaque exercice sera écrit un à un pour faire écho aux choses que vous connaissez et qui vous font du bien. Il sera donc beaucoup plus facile pour vous de vous projeter et de vous détendre.

3.

Nous nous retrouvons ensuite toutes les semaines pendant 2 à 3 mois (vous choisissez le nombre de séances en fonction de votre temps, de votre budget... sachez qu'en moyenne, entre 8 et 12 séances sont nécessaires, pas plus).

La majeure partie de ces séances sera de la pratique : entre 2 et 3 exercices de respirations différents, et 1 exercice de visualisation personnalisé à chaque fois.

Laissez-vous porter, je suis là pour vous guider séance après séance !

Chaque séance portera sur une thématique, et je vous les présenterai selon un ordre logique. Et pour chacun de ces besoins qui vous sont propres, vous découvrirez les exercices correspondants.

4.

S'il y a bien un secret pour atteindre votre objectif rapidement et efficacement, c'est votre entraînement entre nos séances hebdomadaires. A raison de 5mn par jour, cela vous permet d'intégrer vos exercices comme des automatismes à mettre en place naturellement au moment voulu.

C'est un peu comme si vous appreniez à nager : entraînez-vous d'abord dans une piscine, avant de vous lancer directement en haute mer. Plus vous vous entraînerez, mieux vous serez préparés pour répondre automatiquement à une situation d'urgence.

5.

A la fin de votre accompagnement, vous avez en votre possession environ 25 exercices de respiration différents, et 10 audios, à mettre en pratique dans des situations précises.

La sophrologie vise votre autonomie sur le long terme, vous avez désormais toutes les clés en main pour aller mieux, naturellement, aussi bien dans des situations d'urgence que pour des problèmes de fond.

6.