top of page

sophrologie

informations utiles

Mes engagements

En ayant suivi une formation et une certification reconnue par l'Etat (voir plus d'infos ici) et en étant membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), je m'engage à vous accueillir avec bienveillance et non-jugement.

Le secret professionnel est une des prérogatives de la charte déontologique de la CSS.

 

A savoir également, le sophrologue ne peut légalement procéder à aucun acte médical, tel que le diagnostic, un traitement médical ou la prescription de médicaments.

A savoir

Toutes les séances ont lieu en visio par un lien Google Meet envoyé avant la séance (hors séances en entreprises et en universités).

Le règlement s'effectue par virement bancaire.

Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie des séances.

Si vous cherchez un cadeau utile et agréable, vous pouvez offrir une carte cadeau pour une séance découverte de sophrologie à un proche.

En cas d'indisponibilité de votre part, merci de me prévenir 48h à l'avance au risque de voir votre séance tout de même facturée. Merci de votre compréhension.

Les accompagnements
sur-mesure

1. Ca y est, c'est décidé, vous voulez vous lancer dans un suivi individuel !

Après avoir choisi votre créneau "Première séance de sophrologie" sur Crénolibre, vous recevez un message de ma part vous confirmant votre rendez-vous, et vous informant des pré-requis nécessaires pour démarrer les séances en visio.

 

2. Notre première rencontre dure environ 2h30 (pour information, cette durée n'influe pas sur le tarif de la séance qui est toujours de 60€, donc sentez-vous à l'aise de prendre le temps qu'il vous faut).

Je réserve ma demi-journée pour être avec vous, afin que vous ayez pleinement le temps de me faire part de votre problématique. Ensemble, nous aborderons ce qui vous amène à vouloir pratiquer la sophrologie, nous définirons ensemble un objectif qui répond à vos attentes, puis nous pratiquerons quelques exercices afin que vous ayez un aperçu de ce que je vous proposerai.

 

3. Suite à notre rencontre, s'en suit pour moi tout un temps de préparation de vos futures séances de suivi : exercices de respiration, exercices de visualisation... le tout personnalisés grâce à toutes les informations recueillies lors de notre première séance.

En effet, chaque exercice sera écrit un à un pour faire écho aux choses que vous connaissez et qui vous font du bien. Il sera donc beaucoup plus facile pour vous de vous projeter et de vous détendre.

 

4. Nous nous retrouvons ensuite toutes les semaines pendant 2 à 3 mois (vous choisissez le nombre de séances en fonction de votre temps, de votre budget... sachez qu'en moyenne, entre 8 et 12 séances sont nécessaires, pas plus).

La majeure partie de ces séances sera de la pratique : entre 2 et 3 exercices de respirations différents, et 1 exercice de visualisation personnalisé à chaque fois. Laissez-vous porter, je suis là pour vous guider séance après séance !

Chaque séance portera sur une thématique personnalisée, et je vous les présenterai selon un ordre logique. Et pour chacun de ces besoins qui vous sont propres, vous découvrirez les exercices correspondants.

 

5. S'il y a bien un secret pour atteindre votre objectif rapidement et efficacement, c'est votre entraînement entre nos séances hebdomadaires. A raison de 5mn par jour, cela vous permet d'intégrer vos exercices comme des automatismes à mettre en place naturellement au moment voulu.

C'est un peu comme si vous appreniez à nager : entraînez-vous d'abord dans une piscine, avant de vous lancer directement en haute mer. Plus vous vous entraînerez, mieux vous serez préparés pour répondre automatiquement à une situation d'urgence.

 

6. A la fin de votre accompagnement, vous avez en votre possession environ 25 exercices de respiration différents, et 10 audios, à mettre en pratique dans des situations précises.

La sophrologie vise votre autonomie sur le long terme, vous avez désormais toutes les clés en main pour aller mieux, naturellement, aussi bien dans des situations d'urgence que pour des problèmes de fond.

Pourquoi le choix de la visio ?

Ayant démarré mon activité en pleine crise sanitaire, ce choix s'est imposé tout naturellement. 

Travailler sur votre mieux-être à distance s'est révélé être une façon de faire qui correspond tout à fait à la personnalité des personnes qui viennent me consulter : que l'on soit timide, anxieux.se, que l'on ait des horaires chargés, que l'on veuille éviter de prendre sa voiture, ou que l'on fasse attention à son budget, les séances en visio sont une bonne solution !

Depuis, je n'y vois que des avantages, qui, avec l'expérience, me montrent que vous êtes aussi convaincus ! Les témoignages que vous écrivez à la suite de votre accompagnement le montrent aussi !

La sophrologie est une méthode non tactile, verbale et sans matériel, la visio est donc parfaitement adaptée à cette pratique. Pendant la majeure partie du temps de la séance, vous serez assis ou allongé, avec les yeux fermés.

Pour faire des séances en visio, c'est tout simple. Il vous suffit :

- d'avoir une connexion internet stable (ou d'utiliser un partage de connexion au besoin)

- d'être dans une pièce calme sans passage où la séance peut se dérouler sans interruption

- de cliquer sur le lien de visio Google Meet que je vous aurai envoyé le jour de votre séance

Et c'est tout !

PS : Ce que je préfère ? Quand vous vous créez vos conditions idéales !

Quoi de plus apaisant que de faire la séance dans vos habits confortables, allongé dans votre lit ou dans votre canapé sous votre plaid, avec pourquoi pas un thé à côté de vous ... ?

Ce que je remarque ? Davantage de lâcher-prise en séance, une faculté à vous entraîner à déconnecter depuis chez vous ... et de supers résultats !

Ne bougez pas, vous avez juste à vous laisser guider...

bottom of page