top of page

sophrologie

kézako ?

Qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie est une méthode sans matériel qui utilise des outils simples comme la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive. Super pratique donc, pour en faire au pied levé, sans aucune charge mentale supplémentaire : avec la sophro, j'apprends à m'utiliser moi-même pour m'apaiser. Je suis là pour vous apprendre comment faire, tout cela avec écoute, sympathie et bienveillance.

 

La sophrologie peut vous convenir si vous cherchez à apprendre comment vous apaiser : à l'image de petits "cours" thématiques personnalisés, je tiens à vous transmettre des outils pour aller mieux, en autonomie, et sur le long terme. Nous pouvons travailler sur : votre anxiété, votre stress, vos émotions, vos angoisses, votre confiance en vous, votre capacité à lâcher-prise...

 

Finalement, la sophrologie, c'est un peu comme si vous repassiez votre corps et votre mental en mode "pilotage manuel" quelques temps, pour que votre "pilotage automatique" reprenne ensuite une direction plus adaptée. En effet, vous sentez peut-être en ce moment que "c'est plus fort que vous" et que vous allez dans le mur à chaque fois : c'est normal, il faut apprendre à reprendre le contrôle !

Ma pratique de la sophrologie se veut concrète, réaliste et adaptable au maximum de situations inconfortables que vous pourriez rencontrer. Au travail, dans les transports en commun, pendant un dîner de famille, au milieu de la nuit, le dimanche soir, en couple, entre amis, dans vos pensées... il n'y a pas de frontières à la pratique de la sophrologie.

Je suis là pour vous aider à y voir plus clair et vous donner des tips pour vous soulager dans l'urgence, ainsi que pour remanier vos réflexes de fond.

 

Je vous propose des séances de sophrologie individuelles en visioconférence uniquement. La sophrologie étant une méthode non tactile, verbale et sans matériel, la visio est donc parfaitement adaptée à cette pratique.

bottom of page